Aller au contenu principal
Fermer

Siemens peut procéder à d'autres acquisitions après l'accord sur Altair, déclare un cadre à la presse
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 08:39
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Siemens SIEGn.DE a les moyens financiers de procéder à d'autres acquisitions de logiciels après l'achat pour 10,6 milliards de dollars de la société américaine de logiciels industriels Altair ALTR.O , a déclaré Cedrik Neike, membre du conseil d'administration.

"Ce n'est certainement pas la dernière acquisition que nous ferons dans le domaine des logiciels", a déclaré Cedrik Neike au journal allemand Handelsblatt dans une interview publiée vendredi.

"Nous avons la capacité financière de réaliser d'autres opérations", a-t-il ajouté. "Le secteur des logiciels est un moteur important de la croissance et de la rentabilité

L'acquisition d'Altair est la deuxième plus importante de l'histoire de Siemens et renforce la position du groupe d'ingénierie sur le marché en pleine croissance des logiciels industriels.

M. Neike, qui dirige l'activité d'automatisation industrielle de Siemens Digital Industries, a également défendu le prix payé pour Altair, que Siemens a acheté pour un multiple de 14 fois le chiffre d'affaires estimé pour 2025 et de 25 fois le bénéfice d'exploitation estimé.

Le prix représente une prime de 18,7 % par rapport au cours de clôture d'Altair le 21 octobre, un jour avant que Reuters ne rapporte pour la première fois que la société envisageait une vente .

"Il s'agit d'un diamant, d'une opportunité unique", a déclaré M. Neike.

"Le marché des logiciels industriels, en particulier dans le domaine de la simulation, est fortement consolidé.

"Dans le domaine de la simulation, Altair est très fort aux États-Unis et nous sommes très forts en Asie et en Europe. Nous pouvons augmenter la croissance grâce aux ventes croisées

Altair augmente actuellement ses ventes à un taux de 12%, un niveau que Siemens souhaite augmenter, a ajouté M. Neike.

Valeurs associées

273,850 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors de l'inauguration de l'héliport de la Maison Blanche, à Washington, le 21 septembre 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:29 

    A quelques semaines d'élections de mi-mandat cruciales pour Donald Trump, plusieurs candidats républicains se sont fait remarquer ces derniers jours avec des publicités où ils prennent leurs distances avec le président, qui souhaite pourtant faire du scrutin un ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:21 

    (Actualisé avec BNP Paribas, Exor, Adyen, Equasens, H&M, Diageo/WPP, Airtel Money) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés

  • X-FAB : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:11 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mercredi avec la poursuite du reflux des cours pétroliers et des ‌signes montrant une demande soutenue pour les applications liées à l'intelligence artificielle (IA). La séance ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,6 +0,05%
0,637 0,00%
8 154,91 0,00%
Or
4 333,3 -0,51%
29,36 0,00%
Chargement...